La Nuit du conte
Évènement incontournable du festival, La Nuit du conte invite plusieurs conteurs du festival à partager la scène. Au milieu de la soirée, une pause repas met les papilles en éveil pour une soirée familiale et conviviale.
Avec les Rumeurs, prenons de la hauteur !
Evènement incontournable présenté dans le cadre de la 25e édition de Rumeurs Urbaines, festival du conte et des arts du récit, la Nuit du conte invite plusieurs conteurs à partager la scène. Au milieu de la soirée, une pause repas met les papilles en éveil pour une soirée familiale et conviviale.
Cette année, Myster Jack le célèbre animateur de l’émission Radio Bitumes et son complice Kaci viennent rendre visite à la Nuit du Conte !
Ils nous ont concocté une programmation de choix. Bien sûr des conteuses et des conteurs seront présents : Odile Burley, Barbara Glet, Pépito Matéo et Rachid Akbal ; au menu, il y aura aussi des contes, des récits, des énigmes à découvrir, un repas en partage, des messages sur le répondeur de Myster Jack et d’autres surprises. Et, pour la première fois, dans ce grand manège des histoires, les grands et petits, vous serez invités à jouer avec les artistes, à fabriquer une histoire, à devenir un des personnages de cette histoire. Au fait, comment se fabrique une histoire ?
Doit-on réserver ?
Pour arriver l’esprit léger, vous pouvez réserver votre venue à cette grande soirée à l’avance. Pour cela, deux options s’offrent à vous :
- Prendre vos places par internet sur HelloAsso en cliquant ici.
- Nous retrouver dans nos locaux (9 rue de Strasbourg à Colombes) de 10h à 17h. Paiement par chèque ou espèce.
Autrement, nous serons installé sur le parvis de la MJC le jour J à partir de 10h. La billetterie sera accessible jusqu’à 20h.
C’est pour les enfants ?
La soirée s’adresse à tous à partir de 6 ans.
Au fur et à mesure de la soirée, les histoires s’adressent de plus en plus aux adultes. Certaines familles préfèrent rentrer chez elles, d’autres apportent leur oreiller, couverture et doudou pour laisser les enfants s’endormir sur place.
C’est pour les adultes ?
Si vous n’avez pas d’enfant, vous pouvez quand même venir dès le début de la soirée. Si l’on est parfois trop petit pour voir un spectacle, on n’est jamais trop grand !
Est-ce qu’on peut arriver en retard ?
La billetterie reste ouverte 1h après l’horaire de début, les retardataires sont donc acceptés dans cette limite. Bon à savoir : la pause repas (d’une durée d’1h) a généralement lieu au bout d’1h30 environ… Donc pas le peine de venir à ce moment là si vous ne mangez pas… bref le mieux c’est encore d’arriver à l’heure !
Est-ce qu’on peut manger ?
Ouiiiiii ! Nous renouons avec les grandes tablées pour un temps convivial au cours de la soirée. Repas : 7 euros. Le nombre de repas servi sur place est limité, nous vous conseillons de réserver en avance via Hello Asso
Nous vous conseillons d’arriver 20 minutes en avance pour prendre vos places et vous installer.
Concepteur et conteur : Rachid Akbal – Avec : Pépito Matéo, Odile Burley, Barbara Glet – Création sonore : Clément Roussillat – Création lumières : Hervé Bontemps – Régie générale: Maxime Paris
En partenariat avec la MJC-théâtre de Colombes et le Service Intergénérationnel de la Ville de Colombes dans le cadre de la Semaine Bleue