2021
Les racines rouges
Anne-Lise Vouaux-Massel
Anne-Lise Vouaux Massel s’intéresse à la figure centrale de l’arbre, en déploie toutes les ramifications dans une fiction écologique : la petite Anouk noue de drôles de relations avec son chêne préféré et, en grandissant, part en quête de l’Arbre rouge. Quand le fantastique et le sacré émergent du quotidien…
Tout public à partir de 8 ans – Durée : 1h
Écriture, impulsion de la mise en scène et jeu : Anne-Lise Vouaux-Massel
Accompagnement écriture : Guy Prunier, Rachid Akbal et Barbara Glet
Accompagnement mise en scène : Patrick Gautron et Barbara Glet
Oeil extérieur ponctuel : Marien Tillet
Production : Sarl Tohu-Bohu
Coproduction : Rumeurs Urbaines / Cie Le Temps de Vivre
Accueils en résidence : Scène Mermoz à Bois-Colombes, Théâtre de Sources à Fontenay-aux-Roses, Maison du conte de Chevilly-Larue, La Roseraie à Bruxelles, le Petit théâtre sous le Tilleul à Lavillat.
RDV 2021-2022
Janvier > mars : une semaine de résidence (finalisation mise en scène avec sorties de chantier devant public) – en recherche
Avril > juin : une semaine de résidence (création lumières) – en recherche
Juin 2022 : création (en recherche)
Anne-Lise Vouaux-Massel
Anne-Lise conte et l’histoire danse. Elle tisse des paroles et des gestes, dessine des humeurs, convoque en un éclair des figures bien présentes. Oui, on se retrouve nez-à-nez avec les personnages du conte. Ils se présentent quand bon leur chante. Et repartent dans le flot. Et lorsque tu t’en rends compte, dans l’espace vide et sensible, demeure une ribambelle de présences.
Conteuse depuis 2008, Anne-lise puise dans ses outils découverts lors de formations de théâtre gestuel, de chant et de conte pour donner à ses spectacles une forme ciselée, dynamique, poétique et joueuse. Elle se réapproprie des contes traditionnels, répond à des commande de récits pour des lieux particuliers, et crée des spectacles pour tous les âges. En parallèle elle propose des ateliers pour enfant et des formations pour adultes.
Depuis 2011 elle joue également en duo avec la conteuse Barbara Glet sous le nom Les Volubiles.
En savoir plus