2019
Rumeurs martiniquaises
Maëva Duverger (alias Yawa), Christophe Rangoly (Papa Slam) et Louis Gomis (Dj Junkaz Lou)
Le Tamanoir et le festival s’associent pour une rencontre inédite entre Junkaz Lou, Dj gennevillois, Yawa et Papa Slam, slameurs martiniquais invités.
Le temps d’une semaine, ces trois artistes vont faire résonner les mots sur des sons électro. Une fusion musicale qui transcende les univers urbains de Gennevilliers et volcaniques de Madinina.
Maëva Duverger (dite Yawa), originaire de Martinique a été portée par une double culture d’oralité et d’écrit qui l’a conduite au slam, où l’absence de codes, lui permet de mélanger les genres et les langues.
Christophe Rangoly (dit Papa slam) est conteur, slameur et musicien martiniquais. Fasciné par les mots, leur sens lexical, les images et la prise de conscience qu’ils provoquent, il défend aujourd’hui l’art du slam comme une discipline intergénérationnelle.
Louis Gomis (dit Junkaz Lou) est un Dj, producteur sonore et gérant de label gennevillois. Passionné de musique, il expérimente comme un « chercheur fou entre le scientifique et l’artiste maudit ».