2017-2018
Chat-Pocalypse
Un road movie drôle et désespéré où il est question d’un pays où tout s’écroule, d’une milice clowno-militaire, d’un chat qui parle et d’Alfred de Musset…
Ce spectacle aurait pu s’intituler « Trous, ruines et gravats » mais ça ne donne pas trop envie avouons-le? Alors va pour Chat-Pocalypse. De toute façon, chat il y a. Qui pis est un chat télépathe. C’est appéciable vu que Lucien, son maître, est muet comme une tombe depuis qu?il a sauté dans son propre trou de mémoire.
Un jour nos deux héros sortent de chez eux juste avant que leur maison ne s’écroule. Commence alors un drôle de périple. Pourquoi tout se fissure-t-il dans la ville ? D?où vient cette inquiétante milice qui fait régner la terreur ? Et pourquoi la mort fait-elle les poubelles ? Tant de questions que nos deux héros devront résoudre pour trouver l?origine de cette apocalypse.
Chat-Pocalypse est un road-movie absurde et terrible à la frontière du rêve et de la réalité. Quelque part entre Inception (le film) et les Monthy Python.
Tout public à partir de 13 ans – Durée : 1h20
Texte et jeu : Tony Havart
Accompagnement artistique : Rachid Akbal
Création sonore : en cours
Coproduction : Festival Rumeurs Urbaines / Cie Le Temps de Vivre
Accueil en résidence : Maison du développement culturel de Gennevilliers, Direction des Affaires culturelles de Villeneuve-la-Garenne